La confection grâce à nos petites mains de fées !

In: Root On: Comment: 0 Hit: 809

Après le processus de création, il faut produire !

J’ai donc dû rechercher un atelier de confection.

Dès le départ j’ai voulu travailler avec un atelier d’insertion professionnelle.

 

La valeur sociale est très importante pour notre marque, et si mon projet de création de société pouvait aider certaines personnes tout en m’aidant pour la production alors c’était parfait pour chacun.

Je voulais produire des éditions limitées pour certaines catégories de produits pour changer régulièrement de collections en suivant les tendances, notamment pour les trousses de rangement pour sac à main. Cela signifiait donc des productions en petites quantités et nécessitait un atelier à taille humaine.

 

Les produits étant essentiellement destinés aux femmes pour les aider dans leur quotidien (organiseurs de sac, trousses de rangements de bijoux, de maquillage…), quoi de mieux que de trouver un atelier pouvant aider des femmes à développer leurs capacités personnelles en capacités professionnelles ?

 

Mon choix s’est donc arrêté sur l’atelier A4 épingles de Valenciennes qui fait partie de l’Association La pose !

 

Il propose une offre de service couture, confection, repassage avec des matériels professionnels récents.

Les salariées qui intègrent l’atelier bénéficient d’une formation interne et d’un accompagnement au travail.

Le suivi personnalisé qui y est dispensé, permet la prise en compte des potentialités et s’inscrit dans une demande de progression de la personne  pour réaliser son projet vers l’emploi.

Grâce au professionnalisme, au sérieux, à la volonté, à la gentillesse et à l’amour du travail bien fait de toutes ces personnes, encadrantes ou non, les produits confectionnés sont de très belles qualité, quasi uniques et présentent en plus une dimension humaine que l’on ne retrouve malheureusement que très rarement dans notre société actuelle.

En utilisant ces produits chaque jour vous contribuerez donc également à permettre à des femmes de reprendre confiance en elles, d’acquérir de nouvelles compétences, et de pouvoir retrouver un emploi.

Comments

Leave your comment