Comment optimiser mon sac à main pour les départs en vacances ?
Voilà nous y sommes : c’est l’heure des grands départs en vacances pour certains ou cela approche à grands pas pour les autres.
Alors certes la préparation de la valise et son organisation est primordiale mais celle du sac à main l’est également.
Que l’on voyage en voiture, en train, en bus, en avion… c’est notre sac à main qui reste le plus proche de nous et qui est donc le plus pratique et utile pour les longues heures de voyage.
Voyons ensemble comment je choisis et j’organise mon sac à main pour les départs en vacances.
Avant de vous détailler le contenu de mon sac, je voudrais vous citer un extrait du livre « le sac, un petit monde d’amour », de J-C KAUFMANN
« Les femmes étant des êtres relationnels, beaucoup plus relationnels que les hommes dans l’univers des proches et de la famille, elles se donnent corps et âme pour aider, soigner, aimer leur petit monde. Et tout cela peut se lire dans leur sac…
Porter pour les autres n’est pas vécu comme un sacrifice puisque c’est par amour…
Dans les objets qui alourdissent le sac des femmes , il n’y a pas que des marques d’amour délibérément ajoutées. Il y a aussi le poids des contraintes ordinaires, liées à leur rôle dans la société».
J’espère que ce petit extrait vous permettra de mieux comprendre en partie pourquoi nos sacs à main sont toujours aussi chargés mais aussi de nous justifier lorsque l’on nous reproche ou que l’on se moque de leurs poids.
Tout d’abord quel sac choisir ? Pour ma part il doit être grand. Vous comprendrez mieux pourquoi après l’énoncé de tout ce que j’y range. Plus il est grand, plus son ouverture/fermeture doit être longue pour mieux voir son intérieur.
Vous êtes prêtes ? Alors en route pour la liste des indispensables de mon sac à main spécial vacances :
Comme j’utilise un grand sac, je commence par y insérer mon organiseur de sac à main afin de pouvoir y ranger mes affaires de manière optimale et de tout y retrouver très rapidement.
Si vous voyagez en avion, la première chose à emporter : votre passeport ou carte d’identité. Je le glisse dans la pochette arrière de l’organiseur comme ça il est toujours facilement à portée de main étant donné qu’il faut toujours le sortir puis le ranger puis le ressortir et le reranger….
Pour la voiture, j’utilise une pochette avec la carte grise, le permis de conduire , le certificat d’assurance que je place dans la pochette zippée de l’organiseur. En cas de contrôle routier, je sais tout de suite où trouver les papiers nécessaires. J’emmène aussi une pochette plastique avec les réservations, assurances… du voyage.
Autre indispensable : le porte-cartes/ porte-monnaie. CB, carte de sécurité sociale, carte de mutuelle, carte européenne de sécurité sociale si vous voyagez en Europe et argent en liquide.
Si vous voyagez vers un pays qui utilise une autre monnaie que l’euro, pensez à emmener un second porte-monnaie ou une petite trousse de sac pour ne pas mélanger vos devises.
Généralement on aime partir au soleil, donc n’oubliez pas vos lunettes de soleil ! Je glisse quelques lingettes nettoyantes spéciales lunettes dans l’étui.
En fonction du lieu où vous vous rendez et des transports que vous empruntez, n’oublier pas d’emporter des masques avec vous. J’utilise la trousse grand modèle de la Minauderie qui permet de bien les ranger dans le sac.
Le gel hydroalcoolique et les lingettes désinfectantes sont devenues des incontournables également.
Avoir toujours une petite trousse avec le « kit spécial bobos », avec des pansements, des médicaments contre la migraine, le mal des transports, un petit roll’on d’arnica…
Une petite trousse avec mes produits de beauté en miniature ( parfum, lingette déodorante, baume ou rouge à lèvre, crayon khôl, pince ou élastique cheveux….). La gamme des petites trousses « barda de nana » a été spécialement développée pour pouvoir regrouper facilement tous ces petits produits et les ranger facilement et esthétiquement dans le sac.
Une petite trousse avec mes écouteurs, mon chargeur de téléphone, le chargeur des écouteurs….
Une petite brosse à cheveux
Des mouchoirs en papier
Des bonbons en cas de petite faim, quelques barres de céréales
Une petite bouteille d’eau ( achetée après les contrôles pour celles qui voyagent en avion)
Un livre/ un magazine,
Un stylo
Un carnet pour prendre des notes
Un sac shopping pliable. Il sera très utile en cas d’achat en boutique duty free ou alors pour acheter des sandwichs, biscuits, bouteilles sur la station d’autoroute…
Mon ordinateur , oui je sais les vacances ne sont pas faites pour travailler ! mais il a d’autres utilités aussi ; me permettre de regarder des films ou séries, d’y classer les photos…..
Ma trousse bijoux. Je trouve cela trop risqué de la faire voyager en soutes ou loin de moi ( en train). De ce fait, je la glisse dans mon sac.
Et voilà le tour de mon sac est enfin terminé. Je suis prête à partir.
Je vous laisse découvrir le résultat….
Comments
Leave your comment